« Chaque jour où vous ne souriez pas est un jour perdu », Charlie Chaplin. Et Audrey Hepburn a également reconnu que les « femmes les plus heureuses » sont les « plus belles » (« Happy Girls are the Prettiest »). Le symbole du bonheur et de la joie dans la vie est court et doux : un sourire chaleureux. Un sourire radieux vous rend non seulement plus heureux et plus attrayant, mais il est également important pour votre réussite au travail. Nous vous expliquons pourquoi c'est le cas et vous donnons 7 conseils concrets pour obtenir des dents plus blanches.
La raison des dents décolorées
Cinquante nuances de blanc. La blancheur de nos dents varie d’une personne à l’autre et peut même différer d’une dent à l’autre. La décoloration des dents est un processus naturel de vieillissement, car l’émail blanc de nos dents diminue avec le temps.
De plus, la blancheur des dents dépend de nos gènes. Ils déterminent l’épaisseur et la transparence de nos dents, ce qui a une influence directe sur la blancheur de nos dents. Ces facteurs sont naturels et ne peuvent être influencés.
La situation est différente avec les stimulants comme le tabac. Les ingrédients présents dans la fumée de tabac, comme le goudron et la nicotine, provoquent une décoloration brunâtre et une augmentation des dépôts de tartre.
« La décoloration des dents est un processus naturel de vieillissement. »
Le café et le thé sont les ennemis quotidiens des dents blanches. Leurs ingrédients, comme les tanins, se déposent sur la surface de la dent et la décolorent. Il faut également éviter les boissons ou liquides contenant des pigments colorants (par exemple le vin rouge, le vinaigre balsamique ou la sauce soja). Cela inclut également le cola et le thé glacé, qui donnent aux dents une couleur grise à brunâtre.
Pourquoi un sourire radieux est-il important ?
Des dents blanches et droites sont considérées comme un symbole de statut et représentent une bonne nutrition et des soins approfondis. Des dents fortes et droites représentent également le succès et l’engagement. Un beau sourire soigné symbolise la confiance en soi, une qualité particulièrement importante sur le lieu de travail.
« Nous pouvons résoudre les tâches plus facilement lorsque nous combinons une posture positive avec un sourire. »
Sourire rend notre vie plus facile. Nous pouvons résoudre les tâches plus facilement si nous combinons une posture positive avec un sourire. Il en va de même pour notre capacité à nous souvenir. Si nous sourions beaucoup, nous sommes plus susceptibles de nous souvenir de choses positives.
7 conseils concrets pour des dents blanches :
Les personnes aux dents négligées essaient de garder la bouche aussi fermée que possible, ce qui, dans le pire des cas, peut les faire paraître antipathiques. Pour éviter que cela ne vous arrive, nous avons rassemblé pour vous 7 conseils concrets qui vous donneront un sourire blanc.
Conseil 1 : Mangez et buvez correctement
Grâce à la nature, il existe également des aliments qui blanchissent naturellement nos dents. De nombreux ingrédients présents dans les fruits et légumes assurent un léger blanchiment de nos dents :
L'acide malique dissout la décoloration jaunâtre des dents.
Les pommes éliminent non seulement la plaque dentaire grâce à leur structure ferme, mais l'acide malique dissout également la décoloration jaune.
Les carottes contiennent de la vitamine A, importante pour la santé de l’émail des dents.
Les noix sont enrichies en acides gras et en calcium, qui assurent une structure dentaire saine.
L'ananas contient l'enzyme bromélaïne, qui dissout les taches sur les dents.
Les fraises contiennent de petites graines qui nettoient nos dents comme un gommage. Ils contiennent également de l’acide malique, qui dissout la décoloration.
L’eau minérale nous assure non seulement une hydratation suffisante, mais elle neutralise également les acides qui attaquent l’émail de nos dents.
« De nombreux ingrédients présents dans les fruits et légumes procurent un léger effet blanchissant sur nos dents. »
Astuce 2 : Méfiez-vous des remèdes maison
Le désir d’avoir des dents blanches et abordables nous pousse rapidement à recourir à des remèdes maison. Cependant, la pâte de blanchiment maison à base de bicarbonate de soude et de jus de citron est tout sauf efficace et peut vous coûter d'énormes frais dentaires. apporter.
On dit que l’acide du citron éclaircit les taches, tandis que le bicarbonate de soude abrase les dents. L’effet peut être de courte durée, mais la friction qui en résulte usera l’émail des dents. Et voilà le problème : une fois l’émail disparu, il ne peut pas être remplacé. Cela rend les dents extrêmement vulnérables. Les acides et les bactéries ont la vie facile.
Astuce 3 : Se brosser les dents est aussi quelque chose qu'il faut apprendre
Le meilleur remède contre la décoloration est et reste le brossage régulier des dents. Dès notre plus jeune âge, nous avons appris qu’il fallait se brosser les dents au moins deux fois par jour.
Les dentistes recommandent l’utilisation de brosses à dents électriques car elles sont plus efficaces contre la plaque dentaire et l’inflammation des gencives à long terme que les brosses à dents manuelles. Mais même une brosse à dents électrique ne remplace pas le fil dentaire. Idéalement, il devrait être utilisé deux fois par jour pour éliminer les particules alimentaires entre les dents.
Astuce 4 : Un nettoyage dentaire professionnel comme base
Même si nous nous brossons les dents bien et régulièrement, nous n’atteignons jamais les espaces les plus profonds. Les experts recommandent de procéder à un nettoyage dentaire professionnel deux fois par an pour éliminer les taches et le tartre.
Un nettoyage dentaire intensif est la base pour des dents blanches.
Un nettoyage professionnel des dents doit également être la base de tout blanchiment pour éviter les taches blanches sur les dents.
Astuce 5 : Des dents blanches grâce au tirage à l'huile
Ce qui est pratiqué depuis longtemps dans l’art de guérison indien de l’Ayurveda nous est encore relativement inconnu. Cette méthode est basée sur l’idée que l’extraction d’huile élimine les bactéries et autres agents pathogènes et prévient les maladies de la bouche.
Le bain de bouche à l'huile prévient l'inflammation des gencives et a un effet préventif contre la carie dentaire . Toute personne ayant des problèmes de mauvaise haleine trouvera rapidement un soulagement grâce à l’effet nettoyant de cette application. En même temps, la décoloration est également éliminée, ce qui donne des dents naturellement blanches.
Comment fonctionne l'extraction d'huile
Pour le bain de bouche à l'huile, nous recommandons l'huile de coco en raison de sa consistance et de son goût agréables. Mettez simplement un peu d’huile de coco liquide dans votre bouche et faites-la bouger d’avant en arrière pendant 15 à 20 minutes.
Attention : L'huile ne doit pas être utilisée en gargarisme ni avalée.
Jetez l’huile avec les ordures ménagères, sinon elle risque de boucher le drain. Rincez ensuite votre bouche à l’eau et brossez-vous soigneusement les dents avec du dentifrice.
Astuce 6 : Décolorez-le, chérie
Pour redonner aux dents gravement décolorées leur éclat d’antan, nous ne pouvons pas éviter le blanchiment professionnel. Il s’agit d’un traitement long et coûteux chez le dentiste, coûtant entre 300 et 1000 euros.
Si vous souhaitez économiser du temps et de l’argent, vous pouvez envisager d’utiliser des produits de blanchiment à domicile. L'application peut être intégrée à votre routine quotidienne de soins dentaires et votre rêve de dents blanches devient possible.
Astuce 7 : Les vêtements ne font pas que le moine
Avec la bonne tenue et le bon maquillage, les dents peuvent paraître plus blanches. En général, il faut choisir des couleurs sombres pour la tenue, car elles font paraître les dents plus lumineuses en contraste.
Les femmes peuvent créer une finition extra blanche avec le bon rouge à lèvres. Pour ce faire, utilisez un rouge à lèvres avec une teinte bleue. Le bleu est la couleur complémentaire du jaune et neutralise la teinte jaune des dents.
Des vêtements appropriés rendent les dents plus blanches.
Les dents blanches ne sont plus un produit de luxe
Un sourire blanc n’est pas seulement bon pour notre estime de soi, mais nous offre également de nombreux avantages en affaires. Même ceux qui se cachaient auparavant derrière des dents jaunies peuvent désormais pousser un soupir de soulagement.
Les dentistes et les experts dentaires développent des produits qui nous donnent un sourire plus blanc – sans coûter des centaines d’euros. Mais avec une alimentation adaptée et une combinaison intelligente de vêtements, nous pouvons faire beaucoup pour obtenir un sourire éclatant. Souriez plus fort.
Partager:
Acid Trip : votre guide essentiel sur les acides dans les soins de la peau